loader

BEMA

Acteur de la pédagogie dans la réalité industrielle !

 

 

Située à Vinay en Isère, au cœur des trois pôles technologiques Lyon, Grenoble et Valence, l'activité de la société BEMA découle de la proximité de ces trois grands bassins industriels. 

De la proximité de ces pôles, la société BEMA a développé ses expertises, sa compétitivité.
BEMA est aujourd’hui reconnue pour l’étude, la conception et la réalisation de machines automatiques industrielles principalement pour les industries de production.


Nos réalisations s’étendent de l’outillage mécanique simple à la conception d’unités entièrement robotisées en passant par les machines Mécaniques automatisées.

Après 10 années d’expérience dans le domaine de l'industrie l’Éducation Nationale fait appel au savoir-faire de BEMA. Depuis 30 ans nous réalisons des équipements destinés aux formations de maintenance, d’électrotechnique et de productique.

 

 

Les produits BEMA sont conformes aux normes en vigueur.La sécurité est appliquée dès la conception et la réalisation de nos produits. Tous nos équipements sont verifiés et approuvés par des experts de sécurité indépendants parmi lesquels ACRITEC et SOCOTEC.

Les structures de nos machines sont réalisées avec des matériaux facilement recyclables. Nos équipements sont vissés sans collage et sont entièrement démontables. L’assemblage des structures est réalisé en nos ateliers. Nos sous-traitants sont situés dans notre région ceci limitant les transports. Le produit fini est démonté et livré en caisse pour optimiser le transport vers nos clients. En fin de vie les structures peuvent être recyclées en filière spécialisée. Les déchets d’équipements électriques et électroniques devront être triés avant recyclage.

Grâce à sa flexibilité, BEMA réalise des études personnalisées et accompagne les établissements dans leur projet, en collaboration avec un intervenant en ingénierie pédagogique pour optimiser notre réponse.

Notre service commercial conseille nos clients en quadrillant le territoire français et travaille dans la définition de leurs besoins. Notre bureau d’études doté d’outils performants de CAO/DAO se compose d’ingénieurs en Électrotechnique et Automatisme, en Mécanique, Electronique et développement logiciel, d'un dessinateur Projeteur, d'un technicien BE rédacteur technique. Notre équipe de professionnels qualifiés et de techniciens supérieurs, conçoit fabrique et assure le montage, le câblage, l’assemblage de nos produits.

Depuis la rentrée scolaire 2018, BEMA et ALIRA poursuivent une trajectoire commune avec la société ASTRIANE, pour devenir un groupe à part entière. L'union des 3 structures permet d'optimiser l'ensemble des ressources, d'augmenter notre capacité de développement et de vous offrir un meilleur service et ce en coopèrant étroitement avec nos partenaires pour suivre ensemble la voie du succès.